Compte-rendu du match
Savièse surclasse Vercorin
Après une longue attente, l'heure de la demi-finale est enfin arrivé. Les Saviésans doivent faire face au départ d'un nouveau joueur en la personne de Reynald, accaparé par d'autres obligations. Les lignes sont donc recomposées de la manière suivante : Fabrice, Kérim, Gil et Charly formeront la première ligne, tandis que Jean-Noël, Sam, Jimmy et David seront dans la deuxième. On rappelle qu'Alain garde la cage. Dans les lignes, un joueur devra donc céder sa place à tour de rôle pour ne pas dépasser les 3 joueurs de champs.
Si les Eagles souhaitent ramener un trophée à la maison, ils doivent tout faire pour vaincre leur adversaire et ainsi parvenir en finale. Face à eux se dresse purement et simplement le leader incontesté du championnat régional et organisateur de la Coupe : Vercorin. Les cotes ne sont pas en faveur de Savièse avant le match, mais chacun sait que c'est l'équipe la plus acharnée qui remportera le duel.
Un début idéal
Le début est tendu et on assiste à quelques occasions de part et d'autre. On connaît l'importance du premier but dans ce genre de situation, et heureusement celui-ci tombera pour Savièse grâce à Sam qui marque dans un angle fermé depuis l'aile droite après avoir été servi par Jimmy (1-0). Peu après, Kérim conclut une action solitaire pour doubler la mise (2-0). Il se met ensuite à nouveau en valeur après en donnant une balle idéale à Charly qui fusille le portier vercorinard (3-0). Savièse peut commencer à souffler.
Une domination crescendo
Les joueurs de Vercorin ne sont pas ridicules, loin de là. Mais ils se retrouvent régulièrement confronté au portier Alain qui les dégoûte à chaque tentative de tir. Sur une relance, Jean-Noël passe à Jimmy, mais la balle est interceptée in-extremis par David qui dribble un défenseur adverse avant d'effectuer un tir croisé en pleine lucarne (4-0). Le score est lourd, mais les Eagles savent qu'il ne faut surtout pas lâcher le morceau face au potentiel qui leur fait face.
C'est une nouvelle fois David qui se met en scène avec sa désormais classique pirouette qui donne le tournis aux défenseurs et surtout au gardien qui n'a pas le temps de réagir (5-0). Vercorin semble alors s'essouffler comme le montre le dernier but saviésan : Charly part depuis ses buts, effectue une longue passe transversale pour Fabrice esseulé qui remet tout de suite à Charly qui a continué l'action et conclut pratiquement tout seul face au but adverse (6-0) ; c'est splendide et comme à l'entraînement. On cherche encore la défense vercorinarde sur cette action.
Une finale prometteuse
Après avoir dominé les débats en demi-finale, les Eagles ne sont pourtant pas favoris pour la palpitante finale qui s'annonce. En effet ils affronteront les Headshots qui ont affiché une aisance technique mémorable lors de leur demi-finale. Chaque joueur peut dès lors commencer à se préparer mentalement pour la bataille finale.
Charly




















