Compte-rendu du match
Il manquait l'envie
Repêché après la disqualification des Compagnons de l'Ours et des Headshot, le UHC Eagles se retrouvait donc exceptionnellement en demi-finale face à l'équipe de Vercorin. Pour cette première manche (les play-offs se jouant à deux matchs gagnants), Savièse se présente avec seulement 6 joueurs : Cédric, Charly, Fabrice, Jérôme et Kérim, tandis qu'Alain tient sa place habituelle dans la cage.
La partie débute bien puisque Fabrice ouvre la marque sur une action solitaire pour les Eagles (1-0), mais les joueurs de Vercorin se montrent plus engagés et sont présents sur toutes les balles, ce qui empêche les Saviésans de déployer leur jeu. Le résultat se fait rapidement sentir sur d'agiles contre-attaques (1-1, puis 1-2). Fabrice inscrit alors un nouveau but sur une passe de Kérim (2-2), mais l'organisation des Eagles est à la peine et on voit trop souvent les 3 Saviésans qui sont tous trop avancés tandis que Vercorin lance successivement ses contre-attaques et a tout le loisir de tirer de loin (2-3 et 2-4). Alors qu'on approche de la mi-temps, Savièse encaisse encore un but qui fait très mal alors qu'avant la pause il aurait mieux valu préserver deux petits buts de retards remontables (2-5).
Du mieux en deuxième mi-temps
Les intentions sont meilleures au retour du thé. Mais c'est Vercorin qui se montre très vite menaçant et alourdit encore la marque d'un tir lointain (2-6). A ce moment les Saviésans n'ont plus rien à perdre et commencent à montrer un meilleur engagement. D'un tir depuis le côté, Jérôme réduit la marque avec l'aide de Charly (3-6), puis sur une belle passe de Kérim (4-6). Vercorin ne reste pas en reste et continue de presser (4-7). Le match est encore loin d'être terminé et Fabrice met la pression en remettant les Eagles à 2 longueurs de leur adversaire (5-7).
Sur une longue remise aérienne de Charly, un Vercorinard saute et touche la balle de la tête. La sanction est sans appel et ce dernier se voit expulsé 2 minutes. Le power-play est efficace et Kérim trompe habilement le dernier rempart adverse (6-7). Il ne reste désormais que 2 minutes à jouer, et les Eagles se battent pour égaliser dans les derniers instants. Malheureusement Vercorin achève les espoirs saviésans juste avant le terme (6-8).
Des leçons à tirer
Trop souvent à court de souffle, moyennement organisés et trop peu réalistes, les Saviésans n'ont pu que constater les dégâts face à une équipe qui voulait tout simplement plus la victoire. Les leçons devront être rapidement tirées avant la revanche dans une semaine. On espère y voir plus d'engagement et surtout un vrai esprit saviésan sur le terrain.
Charly


















