Compte-rendu du match

Le mur saviésan n'aura pas suffi à éviter la remontée de Vercorin
Fin de championnat au goût amer
Les Saviésans savent que ce dernier match sera probablement l’un des plus durs de la saison : Vercorin est une très bonne équipe et qui a besoin d’un match nul pour rester 2e du championnat.C’est d’ailleurs Vercorin qui ouvre la marque après 5 minutes de jeu (0-1), mais Savièse en en vu d’autres durant cette saison et garde son calme. Kérim remet les compteurs à zéro sur une passe de Fabrice (1-1). Suite à un contact la canne d’un joueur de Vercorin se brise alors en deux, celui-ci s’énerve et écope de 2 minutes de pénalité dont Savièse ne parviendra pas à profiter. Mais à la 15e minute Alain lance une longue balle en avant qui permet à Stéphane de donner l’avantage aux siens (2-1), ce sera la score à la pause.
Au retour du thé, Savièse prend les devants avec à nouveau la paire Kérim-Fabrice (3-1), puis grâce à Mike (4-1). Jean-Noël prend à son tour le chemin du banc des pénalités après avoir fait trébucher son adversaire, mais les Saviésans font mieux que se défendre en inscrivant un but en box-play par Kérim sur un assist de Charly (5-1), malheureusement Vercorin parviendra à marquer juste avant la fin du power-play (5-2).
Le speaker annonce qu’il reste moins de 3 minutes à jouer lorsque Vercorin parvient à inscrire un nouveau but (5-3) qui regonfle leur motivation. A quelques secondes du terme, ils inscrivent même coup sur coup 2 buts dévastateurs (5-4 et 5-5) qui condamnent le relâchement coupable des Saviésans.
Malgré ce revirement de dernière minute, on retiendra que cette saison Savièse a gagné 13 de ses 16 matchs et fait 3 matchs nuls, félicitations donc à toute l’équipe pour la promotion en 4e ligue !

Savièse fête le premier titre de champion de son histoire






















