Compte-rendu du match
Mauvaise prestation
Les Eagles se présentent ce soir à Veyras pour affronter Vercorin. Une victoire permettrait aux Saviésans de recoller à la 1ère moitié du championnat. Afin d'atteindre cet objectif, les aigles présentent 2 lignes : Jean-Noël, Cédric, Fabrice et Ricardo, Nicolas, Jérôme, ainsi qu'Eric pour défendre les buts.Première mi-temps à l'avantage des Eagles
Dès le coup de sifflet initial, on sent une équipe saviésanne pas aussi à l'aise que lors de ses dernières sorties. Malgré cela, ce sont tout de même les Saviésans qui se créent les premières occasions avec des tirs de loin. A noter plusieurs excellents arrêts du gardien de Vercorin.Sur un bon contre mené à 2 joueurs, Vercorin parvient à démarquer un joueur qui s'en va seul face à la cage saviésanne pour ouvrir le score (0-1). Ce but a comme bon côté de faire réagir les Eagles. Deux minutes plus tard, sur une passe de Jean-Noël, Cédric parvient d'un bon shoot à tromper le gardien adverse (1-1). A ce moment-là, la partie s'équilibre et les deux équipes se valent. C'est ainsi que Jean-Noël profite de la passivité de la défense de Vercorin pour accélérer et donner l'avantage aux Eagles d'un shoot lointain (2-1). Sur un coup franc saviésan, Cédric parvient à décaler Fabrice qui d'un bon shoot dans le petit filet donne un avantage un peu plus important aux aigles (3-1).
Deuxième mi-temps à sens unique
Menant de deux buts, les Eagles étaient en bonne position pour gérer leur jeu et essayer d'appréhender les douze prochaines minutes avec lucidité. Malheureusement, c'est le contraire qui s'est produit, ceci d'autant plus que Vercorin a considérablement amélioré son niveau de jeu.Dès la reprise, Vercorin se montre très présent devant les buts saviésans et solide en défense. Sur un bon shoot du poignet, ils parviennent à réduire la marque (2-3). La minute suivante, sur une grossière erreur de Fabrice, Vercorin revient à la marque (3-3). A ce moment-là du match il n'y a pas photo. Les Eagles sont dépassés par les événements et n'arrivent plus à aligner deux passes de suite. Vercorin en profite pour prendre le large (3-4 et 3-5).
Un temps mort permet tout de même aux Saviésans de se ressaisir et d'inscrire par Cédric le but de l'espoir (4-5). Malheureusement la vitesse de jeu de Vercorin ainsi que leur facilité devant le but leur permet de se mettre à l'abri (4-6).
Afin de tenter le tout pour le tout, les Eagles sortent leur gardien pour faire place à un quatrième joueur de champs pour la dernière minute mais aucun but ne fut inscrit.
Conclusion
Les Eagles se sont peut-être présentés un peu trop confiants ce soir, suite à leurs derniers matchs. Cette défaite aura sans doute le mérite de remettre le club sur le chemin de la victoire.A noter ce soir la présence d'une supportrice, Karine, à qui tout le UHC souhaite plein de bonheur pour les jours à venir ainsi qu'à sa future famille.
Fabrice

















