Compte-rendu du match
Les Aigles confirment
Après un match nul face aux Compagnons de l’Ours et deux victoires d’affilée aux dépends de Vercorin et des Retsam 1, les Eagles retrouvaient ce soir la Team Heineken. Un petit retour en arrière nous rappelle que les rencontres avec les joueurs à la bière néerlandaise ont toujours été serrées : C’est la 6e fois que les deux équipes se retrouvent, pour un bilan défavorable aux Saviésans qui n’ont jamais battu cet adversaire (2 défaites et 3 matchs nuls). Pour tenter d’inverser la tendance, les Eagles se présentent avec Fabrice, David et Kérim en première ligne, Charly, Reynald et Matthieu dans la deuxième, et Eric pour garder la cage.
Première mi-temps équilibrée
C’est la deuxième ligne qui ouvre rapidement la marque grâce à une passe de Matthieu pour Reynald (1-0). Les Heineken ne tardent pourtant pas à réagir et égalisent d’un tir qui passe dans l’angle infime qu’Eric n’avait pas eu le temps de fermer près de son poteau gauche (1-1).
C’est ensuite la première ligne saviésanne qui fait parler la poudre et surtout sa technique via Fabrice qui concrétise sur une passe de David (2-1). Les hommes en vert parviennent toutefois à revenir encore à la marque grâce à un tir en pleine lucarne malgré les deux défenseurs saviésans qui semblaient couvrir la balle pour empêcher le shoot ; Eric ne peut rien faire (2-2).
Avant la pause, on peut encore assister à un petit solo de Kérim qui redonne l’avantage à son équipe (3-2) avant que sur un cafouillage, la balle ne glisse tout doucement sous le bras d’Eric pour mettre les deux équipes à égalité avant le thé (3-3).
Les Eagles prennent l’ascendant
Dès la rentrée, les Saviésans reprennent l’avantage pour ne plus jamais le perdre durant le match : Kérim remet la machine en route avec la collaboration de Reynald (4-3), suivi de Fabrice qui révise ses tirs obligatoires en visant les lucarnes (5-3). Les Heineken tentent un dernier sursaut (5-4), mais les Saviésans sauront gérer leur mince avance grâce à une très bonne défense. Il ne reste alors plus qu’à l’attaque à concrétiser pour se mettre à l’abris. On remerciera pour cela Reynald (6-4), Fabrice (7-4 sur une passe de David) et finalement Reynald à nouveau (8-4) sur un coup-franc joué par Charly alors que le capitaine adverse vient de se faire expulser pour avoir interpelé l’arbitre avec un peu trop de véhémence (mais le but ayant été marqué à peine quelques secondes après sa sortie, il n’aura pas passé beaucoup de temps sur le banc). On relèvera qu’Eric réalise une magnifique fin de match en faisant avorter toutes les ultimes tentatives des Heineken.
Bilan positif
La solidité défensive a représenté la clé du match. Elle a permis d’enfin engranger une victoire face aux Verts. Il reste désormais deux rencontres avant les play-offs : la première face aux Retsam 2 et la confrontation avec les Headshot pour conclure. Après ça, les choses sérieuses commenceront enfin…
Charly


















