UHC Eagles Savièse

7 - 7

Team Heineken
Date et lieu Je 2 Février 2006, Salle de gymnastique, Ecole Primaire, VeyrasSalle de gymnastique, Ecole Primaire, Veyras
Type de match Championnat régional Championnat régional
Arbitre Inconnu

Compte-rendu du match

Le métier qui rentre



Après sa probante victoire face aux Partisans de Glarey, le UHC Eagles retrouve la Team Heineken, équipe qu’il n’a encore jamais battue. Pour tenter d’inverser cette tendance, les joueurs suivants se présentent : Matthieu, Charly et Ricardo dans la première ligne, Fabrice, Jérôme et Valéry dans la deuxième, et Alain étant le gardien de la soirée. A noter la présence de Jean-Noël qui fera office de coach.





Un départ un peu lent



Le début du match montre une équipe saviésanne plutôt fébrile qui a de la peine à prendre les choses en mains. Si la technique n’est pas à déplorer, le manque d’occasions est inquiétant. C’est tout naturellement que les Heineken profitent de cette situation pour ouvrir le score assez rapidement (0-1). Il manque alors un déclic pour relancer les Eagles. Heureusement pour eux, ils ont dans leur rang un Fabrice requinqué après une baisse de niveau lors du match précédent. Il remet les compteurs à zéro d’un tir puissant en pleine lucarne depuis le milieu du terrain (1-1).



Les Heineken ne se laissent toutefois pas abattre et, sur un coup-franc, exploite un mauvais rebond pour tromper Alain et reprendre l’avantage au score (1-2). Les Eagles commencent alors à afficher un peu plus de mordant et amènent de plus en plus de pression sur la défense des Heineken. Sur une action chaude, une balle s’élève haut dans le ciel… Elle est amortie par le torse de Charly qui parvient à la pousser sur Ricardo, isolé à côté du but adverse. Celui-ci concrétise pour remettre les équipes sur un pied d’égalité (2-2).





L’aigle sort ses griffes



Boostant son compteur-confiance, Fabrice nous gratifie du but de la soirée en éliminant trois joueurs adverses avant de donner enfin l’avantage aux Saviésans d’un tir millimétré (3-2). A peine quelques instants plus tard, c’est Charly qui parvient à déborder sur le côté gauche du but adverse avant de tenter sa chance avec succès (4-2). Le match continue ; c’est au tour de Matthieu d’effectuer une belle action en solitaire pour inscrire un nouveau but depuis le milieu du terrain (5-2). L’action suivante est un modèle du genre : Charly en retrait dans la défense saviésanne temporise avec la balle ; lorsqu’un adversaire s’approche enfin, il en profite pour passer rapidement à Matthieu sur l’aile gauche qui voit l’appel au centre de Ricardo pratiquement isolé. Ce dernier, délaissé par la défense des Heineken, ne manque pas sa chance et aggrave le score (6-2). Juste après la mi-temps, Charly profite d’un nouveau débordement sur la gauche du but adverse pour centrer sur Matthieu qui inscrit la 7e et dernière réussite de la soirée pour les Eagles (7-2). Le match semble bouclé.





Une deuxième mi-temps irresponsable



Le tournant du match reste très certainement le but suivant : Ricardo effectue une passe dangereuse pour Matthieu dans l’axe, celui-ci tente mollement de la prolonger pour Charly, mais manque la balle. Les Heineken réagissent rapidement en la récupérant pour se retrouver seul face à Alain (7-3). Alors que l’on voit les Saviésans se liquéfier et perdre complètement leur jeu de la première mi-temps, les Heineken sont gonflés à bloc et continuent d’y croire. Un petit coup de pouce du destin semble survenir lorsqu’un joueur adverse touche la balle de la main. La sanction est claire : deux minutes d’expulsion. Les Saviésans affichent alors leur incapacité totale à maîtriser les situations spéciales : à trois joueurs contre deux, ils se contentent de défendre et se font tourner autour par leurs adversaires. Les Heineken vont même inscrire un but lors de leur infériorité numérique (7-4), l’écart se réduit. Complètement submergés par les assauts des Heineken, les Eagles sont inexistants sur le but suivant (7-5). Jean-Noël, coach de la soirée, demande un temps mort pour tenter de remotiver ses troupes, la situation commençant à devenir critique. Durant les derniers instants de la partie, les Heineken reviennent à 7-6, la pression s’accentue sur les épaules saviésannes. Les dernières secondes seront cruciales pour les deux équipes qui se retrouvent à trois joueurs de champs contre quatre puisque les Heineken décident de sortir leur gardien. Cette nouvelle situation spéciale déstabilise encore les Eagles qui laissent trop seul le porteur de la balle. Celui-ci effectue un dernier tir et marque à l’ultime seconde de jeu (7-7).





Du positif à retirer malgré tout



Il était dit que les Heineken sont et resteront encore la bête noire des Saviésans. Le coup est particulièrement dur pour les Eagles, mais l’expérience acquise lors de ce genre de match pourrait bien être décisive lors d’une prochaine rencontre. La grande erreur des Saviésans a été de laisser la confiance renaître au sein des Heineken. Le fait de les avoir trop laissé jouer plutôt que de continuer à imposer leur jeu aura coûté un point important aux Saviésans.



L’objectif de la 6e place est toujours atteint, mais les Retsam I sont désormais plus que jamais en embuscade à un point seulement des Saviésans. Toutefois, si les Eagles prennent leurs responsabilités, la fin de championnat pourrait leur sourire : à l’exception du prochain match face au Team Avalanche, les trois adverses suivants ont déjà été battus lors du premier tour. Des points sont à faire durant ces rencontres, même si aujourd’hui les Saviésans ont durement appris qu’un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final.



Charly

 


Joueurs présents au match

Image Photo manquante
Ricardo Antunes
-
2Ricardo a inscrit 2 buts durant ce match
Valéry Héritier
-
1Valéry a réalisé 1 assist durant ce match
Matthieu Cavin
-
2Matthieu a inscrit 2 buts durant ce match | 1Matthieu a réalisé 1 assist durant ce match
#33
Alain Michel
Gardien
#57
Fabrice Borgeaud
Défenseur
2Fabrice a inscrit 2 buts durant ce match
#29
Charly Luyet
Défenseur
1Charly a inscrit 1 but durant ce match | 2Charly a réalisé 2 assists durant ce match
Image Photo manquante #23
Jérôme Héritier
Milieu


Déroulement chronologique match


Minute   Score Evénement Joueurs / Equipe  
1' But 0 - 1 But      Team Heineken  
 
2' But 1 - 1 But      Fabrice Borgeaud  
(Assisté par      Valéry Héritier)  
3' But 1 - 2 But      Team Heineken  
 
5' But 2 - 2 But      Ricardo Antunes  
(Assisté par      Charly Luyet)  
6' But 3 - 2 But      Fabrice Borgeaud  
 
7' But 4 - 2 But      Charly Luyet  
 
9' But 5 - 2 But      Matthieu Cavin  
 
11' But 6 - 2 But      Ricardo Antunes  
(Assisté par      Matthieu Cavin)  
12' Pause de jeu   Pause de jeu  
 
14' But 7 - 2 But      Matthieu Cavin  
(Assisté par      Charly Luyet)  
15' But 7 - 3 But      Team Heineken  
 
16' Expulsion 2 minutes   Expulsion 2 minutes      Team Heineken  
(Motif :      Inconnu)  
17' But 7 - 4 But      Team Heineken  
 
19' But 7 - 5 But      Team Heineken  
 
20' Temps mort   Temps mort      Jean-Noël Vuissoz  
 
22' But 7 - 6 But      Team Heineken  
 
24' But 7 - 7 But      Team Heineken  
 


Historique des confrontations avec : Team Heineken

Date TypeT. Equipe Score  
Lu 12.04.10 Championnat régional UHC Eagles Savièse Juniors BSavièse B -
Lu 01.03.10 Championnat régional UHC Eagles Savièse Juniors BSavièse B -
Lu 18.01.10 Championnat régional UHC Eagles Savièse Juniors BSavièse B 2 - 6 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 18.01.07 Championnat régional UHC Eagles SavièseSavièse 8 - 4 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 09.11.06 Championnat régional UHC Eagles SavièseSavièse 6 - 6 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 02.02.06 Championnat régional UHC Eagles SavièseSavièse 7 - 7 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Je 10.11.05 Championnat régional UHC Eagles SavièseSavièse 7 - 9 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Sa 05.11.05 Tournoi UHC Eagles SavièseSavièse 1 - 3 Cliquez ici pour voir le résumé avec compte-rendu
Ve 17.06.05 Tournoi UHC Eagles SavièseSavièse 2 - 2 Cliquez ici pour voir le résumé
Retour au sommet Retour au sommet   
Site réalisé par le UHC Eagles Savièse
× Avatar