Compte-rendu du match
Une pénalité fatale
Pour ce deuxième match de la journée les Saviésans affrontent Chermignon qui n’a pas moins de 4 lignes de joueurs et qui joue son premier match de la journée, le contraste est saisissant avec les 5 Saviésans déjà bien entamés après leur premier match.Malgré cette différence le match est relativement équilibré et le score évolue pour les deux équipes : 0-1, puis égalisation d’Allan (1-1), Savièse prend les devants à nouveau par Allan (2-1), Chermignon égalise (2-2), triplé d’Allan (3-2) avant que Chermignon ne prenne l’avantage (3-3 et 3-4).
A ce moment survient le tournant du match : Allan ainsi qu’un Chermignonard écopent d’une pénalité de 10 minutes. La pénalité est identique pour les deux équipes mais elle pénalise beaucoup plus les Saviésans qui vont devoir jouer sans remplaçant pendant 10 minutes, ainsi que 2 minutes complètes uniquement par Charly et Maxence, Maxime prenant la place sur le banc pour la pénalité de 2 minutes qui accompagne toujours celle de 10 minutes. A ce jeu Chermignon inscrit encore le 3-5 avant la mi-temps.
La suite du match reste compliquée car les Saviésans continuent à jouer sans remplaçant. Chermignon inscrit le 3-6 avant que Charly ne réduise l’écart (4-6). La fin de match devient très physique et les Saviésans manquent de ressources pour espérer remonter au score. Chermignon inscrit encore 3 goals pour un score final de 4-9.