Compte-rendu du match

Savièse (en blanc) échoue face à Semsales.
Le spectre de la relégation
Pour cette dernière journée de championnat à Savièse, les indicateurs sont au vert pour les Eagles qui devraient pouvoir se maintenir en 4e ligue à condition que leur adversaire direct contre la relégation Treyvaux perde face au leader du championnat Sâles, ou que les Saviésans fassent un bon résultat face à Semsales.Premier coup de tonnerre de la journée lors du 2e match : malgré avoir été mené de plusieurs longueurs, Treyvaux obtient un nul inespéré face à Sâles et met les Saviésans en position plus que délicate. Ces derniers doivent absolument faire au moins un match nul face à Semsales, car l’on se doute que cela sera mission impossible face à Chapelle lors du second match.
Les Saviésans abordent ce match de la peur avec 2 lignes de 4 joueurs : Jean-Noël, Mike, Micky et Stéphane dans la première, Cédric, Charly, Gil et Fred dans la deuxième. Alain reste fidèle à la cage saviésanne.
Les affaires commencent mal pour Savièse avec une ouverture du score sur coup-franc pour Semsales (0-1). Mais les Eagles ne baissent pas les bras et Cédric déborde et place un lobe du back-hand dans la lucarne opposée (1-1). Malheureusement les Fribourgeois inscrivent un nouveau coup-franc (1-2) avant de prendre 2 longueurs d’avance (1-3). Avant la mi-temps, Cédric parvient à réduire la marque et permet aux Saviésans de garder l’espoir (2-3).
Une pénalité qui fait mal
Au retour des vestiaires, Savièse semble prendre les choses en main et Micky profite d’une situation confuse devant le but adverse pour égaliser (3-3). La tournure du match change pourtant radicalement lorsque Jean-Noël écope de 2 minutes pour avoir retenu son adversaire. Les Fribourgeois en profitent pour reprendre l’avantage (3-4) et doubler immédiatement la mise (3-5). Les Eagles se battent jusqu’à la dernière minute mais ne parviendront pas à revenir dans la partie.Au coup de sifflet final c’est le ciel qui tombe sur la tête des Saviésans. Les voilà condamnés à réaliser un authentique exploit face à Chapelle pour éviter la première relégation de leur histoire.