Compte-rendu du match
La revanche
Avec une victoire et une défaite, les Eagles doivent tout faire pour chercher quelques points face aux Headshots. La défense saviésanne est plus au point que lors du premier match, mais on se demande légitimement si elle parviendra à museler les fins tacticiens des Headshots. Pour cette rencontre, Cédric cède sa place à Jean-Noël.
Plus engagés, mieux placés, et surtout... plus réveillés (!), les Eagles résistent aux assauts des Headshots. Sur une passe de Fabrice, c'est même Gil qui ouvre la marque pour Savièse (1-0). L'avantage sera de courte durée, car les Headshots égalisent rapidement (1-1) et prennent sans surprise l'avantage (1-2) un peu plus tard.
La réussite du bon côté
Mais contrairement à leur première rencontre où on ne voyait pas comment les Saviésans pouvaient rivaliser avec leurs adversaires, on sent cette-fois que la partie n'est de loin pas perdue et les Eagles persévèrent sans perdre espoir. On retrouve comme d'habitude Fabrice à la baguette et une conclusion de Kérim pour l'égalisation saviésanne (2-2). Mais la 2e ligne n'est pas en reste puisque Reynald donne l'avantage aux siens sur une passe de David (3-2) avant que Sam ne conclue une action solitaire pour le 4-2.
Les Headshots réduisent l'écart à 4-3, mais c'est à ce moment que Savièse prend définitivement le large tout d'abord grâce à Kérim sur passe de Fabrice (5-3), puis deux fois avec le duo de choc David-Reynald (6-3, 7-3). Encore un sursaut des Headshots à 7-4 pour rappeler aux Saviésans que le match n'est pas terminé, avant que Fabrice ne profite d'un rebond favorable pour conclure dans un angle très fermé (8-4). Petit ping-pong final : les Headshots reviennent à 8-5, avant que David ne brisent leurs derniers espoirs sur une passe de Charly (9-5). Le 9-6 restera anecdotique.
Savièse pratiquement qualifié
Grâce à cette victoire, Savièse est pratiquement certain de participer aux demi-finales. Le dernier match face aux Retsam permettra de voir si l'équipe parviendra à confirmer sa très bonne prestation.
Charly





















