Compte-rendu du match
Difficile mise en route
Triste habitude qu'ont les Eagles d'être toujours à côté de leurs pompes lors des premiers matchs des tournois. Circonstance atténuante : ils faut admettre que le souper d'équipe la veille n'a pas aidé les organismes à être compétitif tôt le matin.
Format de la Coupe
Etant donné que les Compagnons de l'Ours ont décliné l'invitation, et que la Team Heineken ne s'est pas présentée, ce seront 6 équipes qui s'affronteront dans cette Coupe de la Ligue 2007 organisée par le UHC Vercorin. La Coupe débute avec 2 groupes de 3 équipes où chacun joue 2 fois contre les membres de son groupe, puis le premier du groupe 1 affronte le deuxième du groupe 2 et inversement pour les demi-finales. Le UHC Eagles se retrouve dans le premier groupe en compagnie des Headshots et des Retsam 1.
Malgré un état convalescent, Alain prend courageusement la place dans les buts saviésans durant toute la durée du tournoi. Pour ce premier match, ses coéquipiers s'articuleront autour de 3 lignes : Fabrice-Kérim-Gil, Charly-David-Reynald et Sam-Cédric-Jimmy.
Pas dans leurs baskets
Dès le début de la rencontre, on est choqué de voir des Saviésans à l'air perdu sur le terrain. Les joueurs peinent à se trouver, le positionnement défensif est épouvantable et mêmes les attaquants font preuve d'une très inhabituelle maladresse à la conclusion. Ainsi, très rapidement les Headshots mènent à la marque (0-1, 0-2 puis 0-3). Fabrice parvient tout de même à réduire le score d'une longue action solitaire (1-3). Mais quand rien ne va, rien ne vas : sur un cafouillage devant la cage d'Alain, c'est Charly qui dévie malencontreusement la balle qui s'en va tout doucement mourir dans les filets saviésans (1-4).
Les Headshots continuent leur pression (1-5) et touchent même plusieurs fois le métal de la latte d'Alain. Sur l'engagement, Sam inscrit un nouveau but saviésan (2-5) avant d'assister à un nouveau but des Headshots (2-6). David inscrira encore un dernier but pour Savièse (3-6) mais le dernier mot reviendra à leur adversaire (3-8).
Remise en place nécessaire
Jamais durant la partie on a eu l'impression que les Eagles n'avaient une chance de gagner le match. Il faudra rapidement que l'équipe se remette les idées en place avant d'affronter la première équipe des Retsam dans le prochain match.
Charly





















