Championnat Suisse - Infos utiles
En plus des informations utile de base, cette page recense les informations que vous devez connaître si votre enfant souhaite participer au championnat Suisse.
Inscription
Le club inscrit une équipe à condition qu'il y ait au moins 10 jeunes intéressés par catégorie . Merci donc de lire attentivement ces infos et de nous informer de votre intérêt en suivant les instructions publiées dans la communauté What's App de l'équipe. Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque année nous puissions inscrire une équipe et collaborons avec le UHC Sion si les effectifs sont insuffisants.
Déroulement du championnat
Les équipes sont réparties dans des groupes de 8 à 10 équipes ce qui représente un maximum de 9 rondes organisées à tour de rôle par chaque équipe. Lors d'une ronde, toutes les équipes se déplacent au même endroit et jouent 2 matchs de 2 fois 20 minutes. Un ronde est organisée à Savièse lors de laquelle nous comptons sur les parents pour nous aider. Les matchs ont normalement lieu le samedi pour les juniors C et D et le dimanche pour les juniors A et B.
S'inscrire au championnat implique donc d'être présent 9 samedi ou 9 dimanche entre septembre et avril! Ce qui représente environ une journée chaque 3 semaine.
Présence
Nous attendons que ceux qui s'inscrivent soit présents à tous les matchs sauf excuse valable (maladie, accident, ...). Les matchs peuvent être compliqués et la démotivation n'est pas une excuse. Celui qui s'engage pour le début de la saison s'engage donc à la terminer!
Le UHC Eagles Savièse encourage ses jeunes à se développer en jouant avec des clubs partenaires à condition que la catégorie soit une catégorie plus élevée que celle qu'il pourrait trouver à Savièse. En cas de conflit, on s'attend que la priorité soit donnée à Savièse.
Encadrement
Chaque année le club s'efforce de trouver des entraineurs motivés pour coacher et accompagner les équipes. Quelques jeunes entraineurs jouent aussi avec les actifs et souvent leur journée de championnat tombe le même jour que celui des juniors A ou B. Ils doivent donc faire un choix entre jouer ou coacher. Pour leur éviter ce choix, nous souhaitons un plus fort engagement des parents qui seraient partie-prenante des entrainements où la partie technique et tactique serait expliqué par le coach officiel. Ces parents pourraient ensuite coacher l'équipe lors d'un journée ou le coach principal est absent. N'hésitez donc pas à vous investir dès maintenant! Même quelques heures de votre part peuvent contribuer fortement à faire vivre notre club et améliorer l'expérience de vos jeunes!
Licence
Pour pouvoir jouer en championnat Suisse, chaque joueur doit faire une demande de licence à Swissunihockey. Le club se charge de faire la demande par contre les frais de licence sont ajoutés à la cotisation annuelle (30.- pour les juniors, 45.- pour les actifs). Le club prend à sa charge tous les autres frais de Swissunihockey (inscription, arbitrage, matchs, ...).
Swissunihockey demande qu'un consentement soit rempli par chaque joueur désirant participer au championnat. Merci de télécharger le consentement pour la licence, de le remplir et de le renvoyer à jnv@uhceagles.ch ou de le ramener à un prochain entraînement avec une copie d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport, permis de conduire, abonnement général ou demi-taxe).
Déplacement
Le club n'a pas les moyens de financer les transports pour les déplacements. Chaque enfant est censé être transporté par ses parents, l'objectif étant d'avoir un maximum de soutien. Un regroupement des voiture peut être organisé avec l'aide du groupe What's App de l'équipe.
Normalement les équipes que nous affronterons se situent principalement en Valais et aux alentours de la Riviéra Vaudoise. Les trajets représentent donc environ 1h de moyenne. Malgré nos demandes, il n'est pas impossible que nous tombions dans un groupe avec des matchs dans l'Oberland Bernois et des trajets de 2h de moyenne. Cette possibilité est à prendre en compte.
Philosophie
Nous jouons d'abord pour le plaisir. Et ça sera aussi le cas en championnat. Chacun a sa place dans l'équipe et jouera à condition de respecter les règles de base et d'adhérer à notre philosophie de jeu.
La décision finale de l'inscription revient à l’entraîneur qui se basera sur les points précédents pour décider du moment opportun pour le jeune. Selon le déroulement des matchs et de l'attitude de chaque joueur, le temps de jeu peut-être différent. Il est par exemple normal qu'un jeune qui s’entraîne depuis plus de 10 ans joue plus qu'un jeune qui vient de commencer. Dans tous les cas, celui qui fait preuve d'engagement et de respect aura sa place dans nos équipes.



















