Compte-rendu du match
Trop de cadeaux
Après la bonne prestation face à Sâles, les Saviésans se préparent à affronter le leader du championnat : Sierre. Pour ce derby, les lignes restent identiques.Durant les premières minutes les Eagles s'engagent à plein dans le match et se permettent même d'ouvrir la marque d'un beau une-deux de Steeve pour Reynald (1-0). Les Sierrois remettent toutefois vite les pendules à l'heure en inscrivant 4 buts (1-1, 1-2, 1-3 et 1-4). Pire : Jean-Noël se fait expulser 2 minutes pour avoir retenu son adversaire, mais les Saviésans résistent à l'infériorité numérique.
Après le thé, Sierre inscrit encore un but (1-5). Puis survient une intéressante expulsion : un Sierrois casse sa canne sur un choc avec celle de Charly avant de sortir du terrain ; il récolte donc de 2 minutes de pénalité car le règlement stipule que le joueur doit ramasser les morceaux cassés avant de sortir du terrain. Voilà peut-être l'occasion pour Savièse de se relancer, mais c'est au contraire le coup de grâce qui survient : Fabrice veut relancer depuis derrière ses buts, mais la balle touche Alain qui ne peut rien - un autobut incroyable (1-6).
Savièse revient tout de même dans la partie grâce à un pénalty réussi par David (2-6), puis par Fabrice sur une passe de Kérim (3-6). Mais Sierre enfonce durement le clou (3-7, 3-8, 3-9 puis 3-10 !). Charly se fait expulser en fin de match pour avoir joué dans la zone du gardien. Les Eagles résistent toutefois à nouveau au powerplay sierrois.
Même si le score est sévère, les Saviésans ont fait ce qu'ils avaient à faire durant cette journée en engrangeant les 2 points face à Sâles. Prochaine journée le 3 février à Cheseaux-sur-Lausanne.
Charly