Compte-rendu du match
Une défaite sévère
Aucune illusion avant ce match : l'OVS Inneband comprend plusieurs joueurs licenciés d'un niveau largement supérieur au nôtre. De plus, les Viégeois ont écrasé Les Ecureuils 9-3 lors de leur premier match. Le mot d'ordre pour ce match est de se faire plaisir, et surtout d'avoir un engagement exemplaire. La composition d'équipe change par rapport au premier match, après le départ de Sam et l'absence de Fabrice suite à une blessure à l'arcade. Jean-Noël et Nicolas joueront en défense, tandis qu'il y aura deux lignes d'attaque : Charly - Fabien et Sylvain - Gil. Pierrot tiendra sa place dans les goals.
Les premières minutes du match sont plutôt convaincantes pour les Eagles : la combativité des Saviésans est cette fois au rendez-vous et on se surprend presque à penser qu'un exploit reste possible. Trois minutes suffiront à l'enterrer définitivement : un shoot en pleine lucarne donne l'avantage aux Viégeois à la 4e minute (0-1). La minute suivante permettra aux Inneband de profiter d'un rebond sur Pierrot pour inscrire leur 2e but (0-2), puis d'y ajouter un shoot de loin (0-3). Une belle passe en retrait suivi d'un tir de mule aggrave encore la différence de but (0-4). Les buts suivants sont presque anecdotiques : un beau une-deux devant Pierrot pour le 0-5, et à nouveau un shoot dans la lucarne pour le 0-6.
Malgré cette large défaite, les Eagles peuvent sortir de ce match la tête haute après s'être ardemment battus. Un gouffre a séparé le niveau technique des deux teams. On se demande presque ce qu'une telle équipe fait dans un tournoi populaire.


















