Compte-rendu du match
Savièse paie ses pénalités
Pour cette deuxième journée du championnat 2011/2012, Savièse se rend à Bex en présentant une équipe nettement plus complète que lors de la journée précédente. On retrouve en effet deux lignes de quatre joueurs : Kérim, Stéphane, Fabrice et Mike se relaient dans la première ligne, tandis que Cédric, Charly, Fred et Gil garnissent la seconde ligne, Alain étant fidèle à la cage saviésanne.Le match reste très serré durant de longues minutes et on sent même une touche de nervosité chez les Eagles. Kérim décrispe alorsles esprits en ouvrant la marque sur un coup-franc tiré directement (1-0). Sion parvient à égaliser peu après (1-1) avant d'écoper de deux minutes de pénalité pour un changement incorrect. Les Saviésans ne parviennent toutefois pas à profiter de cet avantage et encaissent même un but lorsque Sion est à nouveau au complet (1-2). L'arbitre siffle alors une nouvelle pénalité contre Sion pour distance non respectée sur un coup-franc, cette fois Fabrice en profite pour remettre les équipes sur un pied d'égalité (2-2). Une dernière réussite sédunoise peu avant la pause envoie des Saviésans dubitatifs au vestiaire (2-3).
La seconde mi-temps commence bien pour les Eagles avec l'égalisation immédiate de Fabrice sur un assist de Mike (3-3). Savièse prend même l'avantage peu après sur un nouveau shoot de Fabrice (4-3). Le match reste serré et Sion égalise (4-4) avant de voir l'un de ses joueurs expulsé pour coup de canne. Stéphane profite du power-play pour redonner l'avantage aux Saviésans (5-4). Sur l'engagement, Charly voit la balle partir directement vers le but sédunois dont le gardien est pris par surprise (6-4).
Paradoxalement c'est à ce moment que le match s'emballe lorsque Charly écope de deux minutes de pénalité pour distance. Sion en profite pour réduire la marque (6-5). Fabrice a beau redonner deux longueurs d'avance aux Saviésans sur un assist de Stéphane (7-5), Sion réduit à nouveau la marque (7-6). Encore un coup dur : Charly se voit à nouveau punir de deux minutes d'exclusion pour distance, ce qui permet à Sion d'égaliser (7-7). A moins de deux minutes du terme, c'est au tour de Kérim de se faire expulser deux minutes pour distance, Sion en profite pour prendre définitivement l'avantage (7-8).
Une défaite difficile à avaler
La frustration est considérable à la fin du match, tant les Saviésans avaient tout en main pour décrocher la victoire avant d'encaisser sur toutes les situations de box-play en fin de match. Une seconde défaite dans le match suivant face à Treyvaux mettrait Savièse dans une très mauvaise posture au classement.Charly