Compte-rendu du match
Savièse se prépare au dernier coup-franc sédunois à 2 secondes de la fin du match.
Une victoire à l'arrache
Après la lourde claque face à Sierre, les Saviésans se préparent à affronter Sion en espérant ramener au moins 2 points de cette journée.Le match prend d'entrée une mauvaise tournure lorsque Stéphane est pénalisé très sévèrement, ce qui permet à Sion d'ouvrir la marque (0-1). La rencontre est plutôt équilibrée, mais sur un tir sédunois ne semblant pas très dangereux, la balle glisse des mains d'Alain pour se loger au fond des filets (0-2), il s'agira de la seule erreur de l'excellent gardien saviésan. A la moitié de la mi-temps, nouveau coup de théâtre : Sion obtient un pénalty pour un coup de canne de dernier recours de Cédric. Mais ce tournant de match se renverse en faveur de Savièse puisqu'Alain arrête le pénalty et l'équipe résiste durant les 2 minutes de box-play. Juste avant la mi-temps, Kérim conclut une action solitaire en réduisant la marque (1-2). Après avoir presque été mené 0-3, les Saviésans retrouvent l'espoir.
L'égalisation intervient rapidement sur une belle combinaison entre Stéphane et Jean-Noël (2-2), avant que Gil ne donne l'avantage aux siens : suite à un débordement solitaire à droite, il place son shoot juste sous la latte sédunoise (3-2). Intervient alors une expulsion côté sédunois pour fautes répétées, mais on regrettera vivement que Savièse ne parvienne pas à tuer le match sur ce power-play. Au contraire les Sédunois résistent au power-play et finissent par égalisent (3-3).
Mais Savièse tient le match par le bon bout et reprend les devants : suite à une passe sèche de Jean-Noël, Kérim se targue d'un superbe réflexe pour inscrire le 4-3. Puis sur une action confuse Jean-Noël insiste et glisse la balle sous le gardien adverse (5-3).
On assiste alors à une baisse de régime des Saviésans qui sentent douloureusement le long match face à Sierre ainsi que tous les efforts déjà consentis durant cette rencontre : les jambes sont très lourdes et le souffle de plus en plus difficile à trouver. Sion en profite pour réduire la marque (5-4) et même égaliser (5-5). Mais alors qu'il reste 2 minutes à jouer, Charly tente sa chance du milieu du terrain : la visée est bonne et la balle rebondit pour tromper le gardien sédunois en se logeant dans le petit filet (6-5). Savièse oublie la fatigue et s'accroche à ce but d'avance même face à 4 joueurs de champs adverses. A la dernière seconde de jeu, les Sédunois bénéficient alors d'un coup-franc extrêmement proche et bien placé en face du but saviésan, la tension est à son maximum. Le shoot sédunois part bien mais ricoche sur le pied de Charly, c'est la libération pour les Saviésans qui engrangent à nouveau de précieux points.